Communiqué


27 Juin 2003

S.O.S. Attentats appelle au boycott commercial du livre de Carlos

Auteur présumé de plusieurs attentats commis en France, le terroriste Illitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, emprisonné à perpétuité pour le meurtre de deux policiers français en 1975, n'hésite pas à faire l'apologie du terrorisme dans un livre, publié par les Editions du Rocher qui font fi de la mémoire des victimes.

Ce livre est le fait d'un mercenaire criminel qui a besoin de provoquer pour exister et qui ne peut qu'inciter de jeunes gens en quête d'aventures à basculer dans l'engrenage terroriste.

S.O.S. Attentats appelle tous ceux qui veulent lutter contre le terrorisme à boycotter le livre de celui qui est l'auteur présumé des attentats commis contre le Capitole le 29 mars 1982 (5 morts, 28 blessés), à la rue Marbeuf le 22 avril 1982 (1 mort, 63 blessés), à la gare Saint-Charles à Marseille le 31 décembre 1983 (5 morts, 50 blessés), contre le TGV à Tain-L'hermitage le 31 décembre 1983 (2 morts).

S.O.S. Attentats demande aussi que des moyens plus importants soient accordés à la section anti-terroriste du Parquet de Paris afin que les instructions en souffrance depuis plus de 20 ans sur ces attentats attribués à Carlos puissent enfin aboutir.


Fermer la fenêtre